· 

Liane de jade

Entre les rénovations et les vacances, je réussis tout de même à trouver un peu de temps pour dessiner.

 

Voici donc mon nouveau dessin en cours.  En principe ce devait être un autre, mais comme je réfléchissait à la façon de le réaliser, entre temps j'ai eu un coup de coeur.  Chose étonnante pour moi, il s'agit d'une fleur!  Hé oui, j'ai bien dit une fleur.  Moi qui pourtant n'aime pas dessiner des fleurs...  Mais on ne peut rien contre les coups de coeur n'est-ce pas?  Il faut dire que ce n'est pas une fleur ordinaire.  Il s'agit d'une liane de jade.  Je n'en avais jamais vue. 

 

Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de me lancer.  Le photographe Murali Santhanam m'a aimablement autorisé à utiliser sa photo.  Merci...

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

J'ai d'abord fait un cadre noir avec une bordure rouge.  Ensuite j'ai débuté le fond intérieur qui sera noir.  Pour réussir à faire un beau noir profond, j'utilise en alternance le bleu indigo et le noir.  Ici, il n'y a que la première couche du fond, soit le bleu indigo.

Écrire commentaire

Commentaires: 0