· 

Chapeau - 1 (suite)

J'abandonne.  Après avoir apposé quelques autres couches, je rends les armes! 

 

Je suis incapable de dessiner avec les Faber Castell Polychromos.  J'ai l'impression de ne plus savoir dessiner.  Tout va mal...

 

Normalement à compter de la 4e couches, les coups de crayons ne paraissent que très peu.  Ce n'est pas le cas avec les Faber.  De plus les couleurs ne semblent pas accrocher au papier ce qui fait que j'ai tendance à appuyer trop fort, ce qui fait que je ne réussis plus a avoir une pression constante et donc les couches ne sont pas uniformes.  J'ai également de la difficulté à faire des mélanges de couleurs.  Et je persiste à dire que ce sont des crayons rudes!  C'est tout juste si je ne grince pas des dents en dessinant!

 

J'ai d'abord cru que le papier lisse n'était peut-être pas le bon pour ces crayons.  J'ai alors fait quelques tests sur du papier Stonehenge.  Mais non, ce n'est pas mieux.  C'est même pire.  En effet, selon la technique que j'utilise, le papier fini par déchirer à la longue...

 

Conclusion: les Faber Castell Polychromos sont de bons crayons de qualité, mais ils ne sont pas adéquats pour la technique que j'utilise.

 

Je vais donc reprendre mon dessin, mais avec mes bons vieux Prismacolor.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    olivier (mercredi, 06 janvier 2010 11:38)

    pô grave manon ce n'est que partie remise pour le chapeau :):)

  • #2

    Denise (samedi, 14 janvier 2012 10:13)

    Moi itou j'ai fait l'expérience avec Faber Castell une bonne qualité moins gras que prisma color donc grincheux ce qui n'est pas agréable à l'oreille et à l'utilisation je reviens au Prismacolor crémeux, doux et belle fusion...