· 

Sans titre - 1

Cliquer sur la photo pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir

Voici un nouveau dessin en cours.  Cette fois l'inspiration m'est venue suite au thème proposé sur le forum Crayons de couleur pour les mois de mai et juin.  Quand le thème a été décidé, j'ai eu immédiatement un flash.  Comme ça !  Sans chercher!  Ce qui est assez rare dans mon cas... LOL

 

Donc, le thème est: Les livres.  J'ai alors sortie quelques livres de ma bibliothèque, les ai mis sur une petite table de type secrétaire où il y a une lampe de banque"Far West", en laiston brillant et verre vert.  Et puis: clic, clic, clic.

 

Mon intention première était de réaliser une jolie mise en scène mettant en vedette les livres en essayant de créer une certaine atmosphère de détente grâce à un éclairage particulier projetée sur les livres.

 

Plusieurs clics plus tard, je me suis rendue compte que les reflets des livres sur la lampe exerçaient une forte attirance. Je ne voyais que ça. J'ai donc modifié mes prises de vues.  Après une cinquantaine de photos, j'ai pu procéder au choix de celle qui m'attirait et après avoir apporté quelques petites modifications avec Paint Shop Pro, aller go on commence!

 

Bon d'accord: les livres ne sont pas très omniprésents me dirons certains.  Mais de mon point de vue c'est le contraire, car même si on ne voit qu'une petite partie des livres.  J'aime bien qu'on les retrouve de façon plutôt intéressante au niveau de leur reflets sur le pied de la lampe.  C'est peut-être un peu bizarre, mais c'est ainsi.  Je ne voulais pas quelque chose de trop...  comment dire?    Enfin bref, le sujet est plus dans les reflets des livres, que les livres eux-mêmes. 

 

J'ai commencé le dessin cette semaine.  Début par les livres, ensuite la table, ce qui, à mon avis, était le plus facile.  Suivront les multiples reflets sur le pied de la lampe.  Je crois bien que j'aurai bien du plaisir!!!  (Comprendre ici l'ironie.  Plaisir voulant dire, bien entendu, difficultés à prévoir; probablement bien des doutes sur ma réussite en chemin de bien rendre la texture du métal et les formes particulières des différents reflets; réussir à chosir les bonnes couleurs, etc.  Il y a de fortes chances que je finisse par me demander pourquoi je me suis embarquer dans un tel dessin!  La rrrroutine habituelle quoi!!!  Il faut croire que c'est dans ma nature LOL).

 

Mais revenons à nos moutons.  Pour la table, j'ai pris les couleurs suivantes (prismacolor bien sûr) :

- PC945 terre de sienne

- PC941 brun ombre clair

- PC1033 orange minéral

- PC1082 chocolat

- PC1003 orange espagnol

- PC943 ocre brûlée

- PC946 brun foncé

- PC1094 brun banc de sable

- PC1076 gris français 90%

- PC1074 gris français 70%

 

Ah oui ! J'oublias: sur papier Bristol Smouth de Strathmore 14x17 pouces.  Le dessin : 8x11.

 

Curieusement pour ce dessin je n'ai aucune idée pour le titre.  Peut-être que ça viendra plus tard...  Des suggestions à me faire?

 

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Babou (mardi, 08 mai 2012 10:26)

    L'idée est bonne. Mais j'attends de voir la suite car honnêtement je n'ai pas vraiment une idée de ton dessin car je ne vois pas vraiment le dessin. C'est ça quand on perd la vue (lol).

  • #2

    Manon (mercredi, 09 mai 2012 06:30)

    Mais non Babou: tu n'as pas de problèmes de vue! C'est mon croquis qui est un peu pâle. Et puis même s'il était plus foncé, je ne suis pas certaine que ce serait plus facile de bien comprendre toutes ces lignes....

  • #3

    sylvie faup (mercredi, 09 mai 2012 11:09)

    mystère...!!, j'ai hâte de les voir,modèle et dessins.
    moi je suis, hélas , en panne d'inspiration..

  • #4

    Manon (mercredi, 09 mai 2012 12:35)

    Le mystère devrait être un peu moins mystérieux à la prochaine photo. Du moins je l'espère! lolll

    Ah! L'inspiration! Que voilà une petite bête bien difficìle à apprivoiser!

    Merce d'être passée.