· 

Gommes ballounes! - 2 -

J'ai d'abord commencé par la réalisation du fond.  C'est là l'étape la plus ennuyeuse de tout le dessin.  C'est d'ailleurs pour cette raison que je débute par le fond.  

 

Cette partie est souvent monotone lorsque le fond est uniforme.  En dessinant le fond dès le début du dessin, je risque moins de perdre ma motivation, comme c'est généralement de cas quand je fait le fond en dernier.  Cela m'évite également d'aller trop rapidement, et ainsi d'avoir comme conséquence possible de gâcher le résultat final, parce que j'ai voulu aller trop vite.

 

Ceci étant dit, j'ai fait le mur noir.  Pour avoir un beau noir profond, j'ai alterné avec bleu indigo (PC901) et noir (PC935).  Et j'ai terminé avec la surface où est posé la machine.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Ensuite je me suis attaquée aux gommes.  Cette partie est plus qu'intéressante.  D'abord parce que c'est coloré à souhait, mais aussi à cause des reflets sur le verre qui entoue les gommes. 

 

Il y a aussi un autre défi : c'est que les couleurs des gommes sont en grande partie des couleurs qui résistent peu à la lumière: rouge, orange, rose, violet...  De couleurs dont j'ai peu de choix puisque j'ai ôter toutes celles qui n'ont pas passer mes tests de résistance à la lumière.  Il me faut donc m'arranger avec les couleurs que j'ai et trouver les bons mélanges. 

 

J'ai procédé avec une couleur à la fois.  Pourquoi?  Hé bien, c'est que, plus souvent qu'autrement, j'oublie de prendre en note les couleurs utilisées pour les mélanges.  Ce qui fait que généralement je suis incapable de reproduire la même couleur...

 

J'ai terminé en paufinant les reflets sur le verre. Pour l'instant je considère cette partie comme finie.  Mais ce sera à la toute fin du dessin que je verrai s'il y a des modifications ou des améliorations à y faire. 

 

Voici donc le résultat:

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Il y a longtemps que j'avais eu autant de plaisir à dessiner.  Toute la semaine j'étais impatiente de prendre mes crayons.  C'était vraiment du pur bonheur!

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Sylvie (lundi, 11 mars 2013 06:12)

    je suis fidélement les étapes, et c'est une belle leçon de dessins aux cc.
    Et puis et surtout, j'aime,.

  • #2

    Manon (lundi, 11 mars 2013 08:42)

    Merci Sylvie. C'est gentil!