· 

Poisson d'avril !

Essai papier Parchemin de Strathmore

Au début du mois, j'ai commencé un nouveau dessin pour le thème des mois de mars et avril 2013 du forum Crayons de couleur : Les poissons.

 

J'avais décidé de faire un genre de trompe l'oeil, sur un paier de format de 11x14 pources.  Mais voilà, je n'ai pas la patience pour ce dessin.  Je devrais plutôt dire pour faire le fond.  Mon intérêt pour le sujet n'est pas suffisamment grand pour avoir la patience nécessaire pour finir le dessin.   J'avais dans l'idée de faire ce dessin rapidement, juste pour le thème.  Alors ce dessin va finir pour faire des tests de couleurs ! 

 

Voici où j'en étais rendue :

 

Ho ! Ce n'était pas un vilain dessin.  C'est simplement que l'intérêt n'était pas assez fort pour justifier autant d'effort...

 

Mais ce n'est pas grave.  Je vais tout de même participer au thème du mois.  Je reprends une partie de l'idée.  Je laisse tomber le fond, le tableau d'affichage en liège ainsi que son cadre en bois, mais je garde la feuille punaisée. 

 

J'ai également changé de papier. Ce dessin me permettra d'essayer le papier Parchemin de Strathmore.  J'ai ce papier depuis un bon bout de temps et je ne l'ai pas essayer encore.  C'est le bon moment ! Il s'agit d'un papier lisse, assez mince (89 gsm), sans acide.  Le format est de 8.5x11 pouces.  Il est en tablette de 50 feuilles de 5 couleurs différentes avec un léger motif.  J'ai choisi un papier de couleur beige. 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    sylvie Faup (lundi, 08 avril 2013 13:43)

    le liége commençait à bien prendre forme, et bien encadré ,mais des fois il vaut peut être mieux céder..

  • #2

    Manon (lundi, 08 avril 2013 14:07)

    Merci Sylvie.

    Si j'avais continué je suis certaine que j'aurais fini par tout raté. Il n'y a rien de pire que de se forcer à dessiner quelque chose qui ne nous tente pas vraiment...