Noël à Val-Jalbert - Partie 5

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Le long congé pascal m'a permis d'avancer un peu, malgré les visites chez les parents et la bouffe en trog grande abondance...

 

Pour la chute, j'ai utilisé les couleurs suivantes: beige (997), beige mastic (1083), racine de gingembre (1084), beige pêche (1085), terra cotte (944), terre de sienne (945) et pale brown de Derwent.

 

La grande difficulté c'est de rendre l'aspect du mouvement dans la glace de la chute.  Dans un premier temps, j'ai fait une couche de beige mastic à l'arrière du drafting film.  Ensuite à l'avant, à l'aide des autres couleurs, j'ai essayé de créer le mouvement de l'eau gelée en faisant des courbes de différentes grandeur.  Hummm difficile à expliquer clairement... 

 

J'ai également fait une première couche de bleu indigo pour la rivière.  Il me faudra la foncer un peu plus.  Je devrai probablement mettre du noir à l'arrière.

 

J'ai passer la journée à dessiner, et je dois dire que j'ai les deux yeux dans le même trou.  Je suis incapable de juger correctement le travail accompli aujourd'hui.  Je vais devoir décanter un peu.

Écrire commentaire

Commentaires : 0