· 

Liane de jade - Partie 2

Malgré les vacances (le beau temps est enfin arrivée :)), j'ai tout de même réussi à donner quelques coups de crayons.

 

J'ai continué le fond, mais il n'est pas terminé.  J'en suis à la 8e couche.  J'arrête là pour l'instant.  Je le finirai soit en dernier, soit lorsque j'aurai postionner les couleurs des autres éléments du dessin.

 

Mais, maintenant je me rends compte que parfois ma façon habituelle (soit faire le fond en premier) ne me rend pas toujours la vie facile.  J'ai décidé de changer un peu ma façon de faire.  Je vais commencer les autres éléments du dessin: tige et fleur. Pourquoi?  Parce que ça me permettra de corriger s'il le faut les contours de ces éléments.  Quoi que je ne pense pas pouvoir faire des corrections si besoin est.  C'est déjà difficile de corriger aux crayons de couleurs, mais là en plus c'est du noir.    Ho là là! Impossible. Je vais devoir m'arranger avec.


Je me suis rendue compte, avec ma feuille d'érable, que parfois les contours ne sont pas toujours corrects lorsque je fais le fond, il m'arrive de perdre les repères des autres éléments. Et ce n'est pas facile à corriger quand le fond est terminé.


Mais pour les prochains dessins, je vais essayer de faire différemment.  Je pense que ce sera plus efficace si je positionne mes couleurs au tout début. Ensuite je pourrai faire les éléments un à un, comme d'habitude. Enfin, c'est à voir. Je verrai bien ce que ça donne. Si je n'essaye pas je ne le saurai pas n'est-ce pas?

 

Voici donc mon dessin où j'en suis rendue:

 

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 0