Paisible moment - 3

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Comme vous pouvez le constater j'ai fini les arbres. Ouf!!! Ça en fait du vert! Plusieurs crayons ont beaucoup rapetissé   C'était ma plus grand peur ces arbres. Finalement je dois dire que je les trouves pas pire! Au risque d'être prétentieuse, je dirais même qu'ils sont réussis! Au début je n'étais vraiment pas certaine de réussir. Quand j'ai fait la partie en haut à gauche, je n'étais pas tellement satisfaite. Je trouvais que le feuillage faisait trop uniforme. Ça ne faisait pas tellement vrai, pas "vivant".

Finalement cette semaine j'ai eu une idée. J'ai brisé l'uniformité en ajoutant quantité de petites lignes. Et pis, ben je trouves que ça fait la job. En tout les cas personnellement je trouves que c'est beaucoup mieux ainsi.

Pour les couleurs, hé bien ne me demandez pas les mélanges que j'ai fait, car je ne saurais dire exactement. J'y suis allée au pif au fur et à mesure des sections que je dessinais. Pas fait de tests. Tout est à l'instinct.

J'aime beaucoup ma nouvelle façon d'aborder le dessin. De positionner les couleurs au début comme ça, me motive beaucoup plus. De plus j'ai beaucoup plus  l'impression de savoir où je vais. C'est difficile à expliquer.... Disons que je vois beaucoup plus où je vais au fur et à mesure. Je ne sais pas si je suis claire?

Écrire commentaire

Commentaires : 0