· 

Chapeau - 3

En principe le chapeau est terminé.  Il y aura sans doutes quelques petites retouches ici et là, mais rien de majeur.

 

Ce ne fut pas facile.  Le fait de continuer avec les Prismacolor sur les Faber Castell m'a compliqué un peu la tâche.  Le papier s'est saturé rapidement.  J'ai eu de la difficulté à avoir le résultat voulu. 

 

J'en suis donc venue à la conclusion que oui il est possible d'utiliser les Prismacolor sur les Faber Castell, mais en autant qu'il n'y ait seulement qu'une ou 2 couches de faites avec les Faber.

 

Maintenant je vais m'attaquer au fond.  Il me faudra rendre la texture du bois.  Comme d'habitude je suis un peu craintive...  On verra bien! 

 

J'ai commencé les rainures du bois et mis une première couche de fond de gris froid 20%.

 

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

J'ai ensuite apporté une petite correction au chapeau (dans le haut à gauche) avant de poursuivre le bois.

 

Par la suite, j'ai accentué les rainures les plus grosses en alternant le bleu indigo et le noir.  Il reste encore quelques couches à faire.  Probablement que je vais poursuivre seulement avec le bleu indigo pour éviter qu'elles soient trop noires.

 

Ensuite j'ai ajouté les autres rainures plus fines.  Dans un premier temps avec le bleu indigo et dans un second temps avec le noir.   Après j'ai postionné des "taches" de teinture bleue avec le bleu porcelaine et j'ai fait l'application d'une autre couche de fond avec le gris chaud 10%, en prenant soin je ne pas passer par-dessus les taches bleues et en touchant le moins possible au rainures.

 

 

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 0