Exercice: le monochrome

Voici un petit exercice réalisé dans le cadre du thème du mois sur le forum Crayons de couleur: soit faire un dessin avec un seul crayon de couleur. 

 

Il y a longtemps que je voulais essayé le monochrome.  J'ai donc décidé de participer croyant que ce serait assez facile.  Grave erreur de ma part! Ce n'est vraiment pas évident de faire différentes nuances avec un seul crayon.  Le tout est une question de nombre de couches et de force d'application.  

 

C'est tout de même un exercie très formateur au niveau des valeurs et des nuances.  Ce n'est vraiment pas facile à faire avec une seule couleur.  Je lève mon chapeau à tous les artistes qui dessinent au graphite. 

 

Je trouve que c'est beaucoup plus facile de faire des mélanges de couleurs...

 

Voici le dessin. Sur papier Bristol Smouth de Strathmore.  Crayon Pablo de Caran d'Ache: Bleu de cobalt.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 0