· 

Le fou du roi - Fin -

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 

Je l'ai terminé!  C'est quasiment incroyable!

 

J'ai dessiné presque tous les matins de cette semaine.  Ho! pas longtemps à la fois.  Jusque quelques minutes, avant de partir au travail.  Ça faisait une éternité que j'avais fait ça.  Et vous savez quoi?  J'ai aimé ça!  Hé oui! 

 

Je sais que ce n'est pas facile de comprende mon sentiment que j'avais vis-à-vis ce dessin.  Mais c'est ainsi.  Mon feeling était très fort que si ne je pouvaois réussir ce dessin, c'était fini.  C'est extrèmement difficile à expliquer...

 

Finalement, il semblerait que je vais finir l'année, peut-être pas en beauté, mais au moins correctement.  Point de vue artistique évidemment!

 

Ho, bien sûr ce dessin est loin d'être la perfection.  Mais ce n'était pas le but recherché.  Je voulais faire un dessin potable.  Je pense avoir atteind mon objectif.   La perfection ce sera pour d'autres dessins.  Mais sans doute pas le prochain.  Car je me sens comme une débutante, comme si j'étais à mes débuts.

 

En terminant, je voudrais remercier ceux qui m'ont encouragée.  Ce fut très apprécié.  Merci beaucoup.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 11
  • #1

    Chamoka (dimanche, 02 décembre 2012 16:59)

    Moi, je le trouve super ton dessin! Bravo! ;-) Il faut continuer! ;-)

  • #2

    sylvie (lundi, 03 décembre 2012 03:24)

    Je le trouve réussi et j'aime beaucoup l'idée. Qu'aurait-il de plus pour être parfait ?

  • #3

    Manon (lundi, 03 décembre 2012 06:11)

    Merci Chamoka et Sylvie.

    Sylvie, pour qu'il soit parfait, il faudrait que les écritures soient mieux réussi, pareil pour les cheveux du roi, ainsi que les carrés sur les cartes. ;)

  • #4

    isabelle (lundi, 03 décembre 2012 16:42)

    j'ai atterri sur votre site par hasard : et que de belles découvertes!!
    :-)
    tres belle réalisation et merci pour tous les conseils

  • #5

    Manon (lundi, 03 décembre 2012 20:30)

    Merci Isabelle.

  • #6

    Dalia (mardi, 04 décembre 2012 12:09)

    Parfait, tu as réussi.

    Bon courage.

  • #7

    Manon (mardi, 04 décembre 2012 17:54)

    Merci Dalia.

  • #8

    jean-yves (lundi, 10 décembre 2012 11:08)

    Bonjour Manon,
    j'ai découvert votre site il y a quelques mois et j'aime beaucoup vos dessins. J'avais remarqué que vous n'en faisiez plus et je me doutais qu'il se passait "quelque chose". C'est normal de se décourager, on sature, on est déçu, on a l'impression de patiner puis ça repart. Bien sûr qu'il faut continuer.
    J'apprécie beaucoup vos conseils de papier et de crayons. D'ailleurs, j'aurais une question. Je dessine avec des crayons Stabilo. Je les trouve très secs. Les avez-vous essayés? Sauriez-vous à quelle dureté ils correspondent, si on leur applique les lettres des crayons graphites : H, 2H, B, etc. ? Les crayons que vous utilisez sont-ils gras, très gras? Merci pour vos renseignements.

  • #9

    Manon (lundi, 10 décembre 2012 20:33)

    Merci Jean-Yves pour les bons mots d'encouragement.

    Pour ce qui est des crayons, les Stabilo sont des crayons de moyenne gamme à mine dure. Je ne les ai jamais essayé Les crayons de couleur se classe généralement de la façon suivante: mine dure ou tendre.

    J'utilise principalement les Prismacolor qualité artiste. Ce sont des crayons très tendre, à base de cire. Ils sont très gras.

    Pour avoir plus de renseignements au sujet des marques et crayons et de leur composition, je vous suggère de consulter le webzine Crayons de couleur, le Mag de décembre 2010. Il y a un excellent article à ce sujet. http://crayonsdecouleurlemag.jimdo.com/les-anciens-num%C3%A9ros/

    J'espère que cela vous sera utile.

  • #10

    Pascale Ascione (mardi, 24 juillet 2018 13:51)

    Hello Manon,

    Je le trouve au contraire très réussi.
    Atypique comme j'aime.
    Techniquement un rendu qui rend le bleu désormais indispensable quand on a posé les yeux dessus.

    Merci pour mes yeux.
    Bisous

  • #11

    Manon (mardi, 24 juillet 2018 18:21)

    Allo Pascale!

    Merci ! Je me rends compte que la photo ne rends pas vraiment justice au dessin. J'aurais du la changer il y a belle lurette! Maintenant c'est fait!