· 

Orange mécanique - 3 -

Oui je sais : ce fut long avant d'écrire ce nouvel article. 

 

La raison ?  Hé bien, étant fidèle à moi-même, il m'a fallut prendre un certain recul, pour ne pas dire un recul certain !  Comme d'habitude, losque j'arrive à une section particulièrement difficile, le doute s'empare de moi.  Les questions se multiplient et les réponses sont absentes.  Je me demande si je pourrai le faire, comment je vais le faire... Quelles couleurs utiliser ?  Par où commencer ?  Mon conscient me dit que ce sera impossible...  À ce moment-là, je mets tout de côté.  

 

Pourquoi ?  Parce que je sais que si je force les choses, je vais tout gâcher.  Je laisse alors la place à mon inconscient.  Je laisse les choses "mijoter".  Tout ce que je fais, c'est de regarder de temps à autre mon dessin, rien de plus. 

 

Et puis, un jour, bingo !! Les difficultés ont disparues, comme par magie !  En fait c'est mon petit cerveau qui a fait tout le travail, dans l'ombre, mine de rien ... 

 

Je sais comment je vais faire, puisque mon cerveau l'a déjà fait.   Il me reste à reprendre mes crayons et dessiner.  Ce que j'ai fait cette semaine.

 

Comme vous pouvez le constater, la section qui m'a donné tout ce fil à retordre, est le phare.  Ce dernier a tellement de reflets. 

 

Afin de ne pas perdre mes repères, j'ai donc apposer une première couche de chaque couleur.  Ainsi, ce sera moins difficile pour les couches suivantes.  

 

Voici donc où j'en suis:

Cliquer sur la photo pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Sylvie Faup (vendredi, 22 novembre 2013 14:55)

    Fantastique. Vraiment pas simple du tout. Faut avoir bonne tête et bons yeux. Je te félicite, le résultat s'annonce plus que satisfaisant.
    (Va falloir discipliner ton cerveau Sylvie !!! ) :-)

  • #2

    cathycarnettiste (samedi, 23 novembre 2013 05:10)

    J'adore ! Ne rien précipiter et c'est gagné !

  • #3

    Manon (samedi, 23 novembre 2013 08:19)

    Merci à vous deux.

  • #4

    Hélène Leclerc (mardi, 25 mars 2014 15:41)

    Bonjour Manon.
    J'admire tout ce que tu fais.
    Sur ton site et aussi dans le "Crayon de couleur le Mag"
    Félicitations! C'est du beau et bon travail.