Rouge mécanique - 2

J'ai finalement réussi à reprendre mes crayons!  Pas trop tôt me diront certains... et avec raison. 


Bon, après avoir fait les ombres par petites séances ici et là au cours des 2 derniers mois, cette fin de semaine j'ai pu dessiner presque à temps plein.  "Presque", parce qu'il ne faut quand même pas oublier que la clarté naturelle ne dure que quelques heures...


Donc, j'ai entrepris de dessiner les multiples reflets de la carrosserie.  Pour l'instant seuls ceux qui sont très pâles sont réalisés.  J'ignore ce que ça donnera au bout du compte. La dernière fois que j'ai entrepris de dessiner des reflets sur une voiture, ce fut... disons... assez pitoyable.


Je tente à nouveau l'aventure avec ce dessin.  Je dois dire que je trouve le défi particulièrement difficile, car il y a de nombreux reflets de différentes couleurs.  Et compte tenu de mes expériences passées sur le sujet, je ne suis pas tellement optimiste...  Mais, bon.  Si je n'essaie pas à nouveau, c'est certain que je ne m'améliorerai jamais.  En fait la grande question est la suivante: "est-ce que ce sera lisible?"   On verra bien!



Cliquer sur la photo pour agrandir
Cliquer sur la photo pour agrandir

Pour les ombres très foncées, j'ai utilisé la technique des couleurs complémentaires.  Habituellement je préfère les couleurs analogues, mais dans ce cas-ci, le résultat est beaucoup mieux avec la complémentaire.


Pour ce qui est des reflets, j'ai du mélanger les rouges avec du blanc, puisque les crayons de couleur rose ont été enlevés de ma boîte à crayons.  Pourquoi?  Hé bien parce que la très grande majorité des roses, toutes marques confondues, ne résiste pas à la lumière.


Prochaine étape: les autres reflets qui seront d'un rose plus foncé au rouge.

Écrire commentaire

Commentaires : 0