· 

Banc d'essai : papier Tiziano de Fabriano

Nouveau papier, nouveau test.  

 

Lors de ma dernière commande, j'ai acheté quelques papiers histoire de faire de nouveaux essais.  Outre le TerraSkin, dont l'essai n'a pas été vraiment concluant pour moi (voir l'article " Banc d'essai : Papier TerraSkin "), il y avait ce papier de Fabriano: le Tiziano 160 g/m2

 

Description du produit:

 

Spécifications:

Papier à dessin contenant du coton, sans acide.  Ses teintes sont résistantes à la lumière.  On indique que sa surface à grain fin est idéale pour le pastel, le crayon, le graphie, le fusain et l'aérographe et qu'il peut être utilisé pour toutes les techniques d'impression.  

 

Chez DeSerres il est offert en 9 couleurs (gris feutre, blanc, charbon, ivoire, café, noir, bleu nuit, gris chrome, frimas) et en 2 formats (50x65 cm et 70x100 cm).  Une feuille de 50x65 cm coûte 1,99$ et celle de 70x100 cm   3,79 $ (en argent canadien) 

 

Le banc d'essai:

 

Méthodologie:

 

Pour cet essai je n'avais vraiment pas envie de faire des carrés pour tester ce papier. J'ai donc décidé de faire un vrai dessin. Et pour le réaliser je vais utiliser mes différentes marques de crayons que je possède soit: Prismacolor, Coloursoft, Polychromos et Pablo.

 

J'ignore ce que ça donnera.  On verra bien !

 


Selon mon habitude, je commence par le fond et j'ai pris les Prismacolor.  Pourquoi ?  Et bien vu que ce sont mes crayons préférés, je les connais bien.

 

Dès le premier coup de crayon j'ai su que je sortais de ma zone de confort en matière de support !  Malgré les spécifications indiquant " à grain fin", ce n'est tout de même pas un papier lisse.  Le grain est très présent.  Il va falloir plusieurs couches de couleur pour le couvrir..  Hummm beau défi à venir ! 

 

Voici ce que ça donne après la première couche:

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 0