· 

Sans titre -1 -

Me voici de retour à mes crayons. Ce fut long je sais, et j'en suis la première désolée.

 

Quoi qu'il en soit, voici la suite du dessin commencé pour le banc d'essai sur le papier Tiziano de Fabriano. Les 4 articles sur le sujets sont disponibles dans la catégorie "Études-tests". 

 

Dans mon dernier article, j'ai mentionné que je terminerais ce dessin.  Voici donc la suite.

 

Bon, oui d'accord il n'est pas énormément avancé, mais il ne faut pas désespérer : je vais y arriver !

 

Jusqu'à présent, j'ai utiliser les Pablo pour faire les boules vertes et bleues.  Toujours aussi agréable de dessiner sur ce papier avec ces crayons.  Sauf que d'apposer 13 couches comme sur le banc d'essai, c'est long, trop long, beaucoup trop long...  Alors après la 9e couche, j'utilise le crayon blender.  Habituellement je ne suis pas une adepte du blender, mais dans un cas comme celui-ci, si je ne l'utilise pas je vais me décourager et abandonner ce dessin.  

 

Voilà ce que ça donne.  Au fait les boules bleues ne sont pas terminées.  Il me reste au moins une couche de couleur et ensuite le blender. 

 

Autre constatation: oui je sais que la boule rouge à droite n'est pas ronde et ça m'énerve!!!! 

 

 

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    sylvie faup (lundi, 06 mars 2017 04:48)

    C'est vrai que si je veux couvrir avec pablo c'est beaucoup de couches. Je m'imaginais qu'il en était de même avec les autres marques !! Quels crayons as tu utilisé pour les autres couleurs. ? le noir du triangle et la boule orange à coté de la 4 sont profonds et parfaits .Prismacolors ?
    Si tu n'avais pas parlé de la difforme je ne l'aurais pas remarqué . Après je comprends que ça t'énerve.

  • #2

    Manon (lundi, 06 mars 2017 05:23)

    Bonjour Sylvie,
    Le fond est fait avec les Prismacolor (15 couches)
    Le triangle avec les Coloursoft (15 couches)
    Les boules rouges-oranges avec les Polychromos (15 couches)
    Les boules violettes avec les Pablo (13 couches)

    Je trouve que les Prismacolor et les Coloursoft ne sont pas idéal pour ce papier.

  • #3

    Hélène Leclerc (mercredi, 08 mars 2017 07:18)

    Encore une réussite, Bravo!
    C'est vrai que la boule rouge est un peu dérangeante.
    Le reste est tellement beau qu'on oubli de regarder cette dernière.
    Encore Bravo!

  • #4

    Manon (mercredi, 08 mars 2017 11:01)

    Merci Hélène pour ton bon commentaire. C'est gentil, j'apprécie beaucoup.