· 

Orange soleil - 6 -

J'ai finalement commencé le coeur de la fleur, soit la partie la plus difficile.  Du moins à mon sens. Normalement j'aurais du débuter avec le coeur puisque cela représente la partie la plus dure à réaliser. Ainsi, si je l'avais ratée, le dessin se serait terminé là.  Pas de perte de temps, pas d'efforts inutiles à faire les pétales et le reste de la fleur. Car c'est ce qui risque d'arriver si je me plante avec le coeur: si je le rate, j'aurai mis tous ces efforts pour rien.  

 

Alors pourquoi ne pas avoir commencé par le coeur en premier ?  Pour 2 raisons.

 

La première étant que cette partie du dessin est faite de couleurs pâles et tout au long de la réalisation le coeur aurait fini par être sali par les résidus de pigment, même en faisant très attention.  

 

Et la deuxième raison est parce que c'était la partie la plus difficile du dessin !  Oui, je sais c'est contradictoire d'avec ce que j'ai écrit plus haut... Laissez-moi expliquer:  il me fallait réfléchir à la façon dont je dessinerais ce coeur maléfique d'une façon réaliste !  Car si cela semble simple pour plusieurs, c'est loin, très loin d'être le cas pour moi.  Il fallait que je laisse le temps à mon cerveau d'analyser, de traiter, de déterminer comment faire.  Et ça c'est long !!!  Il était plus profitable de dessiner les autres éléments en attendant que mon cerveau ait trouvé une solution.

 

C'est donc seulement en fin de semaine que j'ai pu commencé le coeur.  Et même là, j'ai l'impression que mon cerveau n'a pas fait un si bon travail  Les doutes sont très présents et prennent beaucoup de place.  Je ne suis vraiment pas certaine de faire la bonne chose, vraiment pas certaine que les résultats seront concluants... J'avais espérance de l'exposer lors de mon exposition à la Galerie d'art Lion.  Mais je suis de moins en moins sûre...

 

Mais bon, je vais tout de même poursuivre jusqu'au bout, car il m'arrive de temps en temps de me surprendre. On verra bien.  

 

Voici la photo.  Bon, pour l'instant ça ne dit pas grand chose, car il n'y a qu'une seule couche d'apposée.

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Linda (lundi, 10 juillet 2017 07:42)

    Wow ! Ce n'est pas mal du tout , et j'aime bcp la disposition de la fleur qui n'est pas trop centrée sur la feuille de dessin. Comment faites vous avec vos crayons de couleurs pour avoir un rendu quasi identique à celui de la peinture ? Merci d'avance pour votre réponse, Cordialement.

  • #2

    Manon (lundi, 10 juillet 2017 16:31)

    Bonjour Linda. Merci pour les bons mots.

    Pour obtenir ce rendu, j'utilise la technique dite peinture aux crayons de couleur. J'explique la technique dans la section "Technique crayons de couleur" et ensuite à la catégorie "L'application des couleurs".

    Bonne fin de journée.

  • #3

    Linda (lundi, 17 juillet 2017 09:15)

    Merci bcp, je vais lire votre page sur cette technique :-) .