· 

Ford Custom 1949 - 1 -

Début d'un nouveau dessin.  Hé oui ! Déjà ! Ça fait un bout que j'ai envie de faire ce dessin.  Après 2 petits formats, j'ai le goût de revenir à un plus grand. 

 

Pour ce dessin j'ai prit un carton Canson illustration, connu sous l'appellation "Art Board".  La texture pareille au papier Canson Illustration en tablette, sauf que ce carton est beaucoup plus épais.  Il s'agit d'un support rigide qu'on dit prêt à encadrer ou à exposer sans cadre, sans support requis. Bon, je vais sûrement l'encadrer quand même, sauf que je n'aurai pas besoin de poser mon dessin sur un carton rigide.  Une étape de moins...

 

J'ai acheté des carton de 16x20 pouces (40x50 cm).  Le carton a été coupé aux dimensions de 16x15 pouces (40x38 cm) et la surface du dessin est de 12x11 pouces (30x27 cm).

 

J'ai toujours aimé les vieilles autos; c'est donc naturel que j'en dessine.  Par contre, jusqu'à présent j'ai toujours préféré faire un gros plan sur une partie de l'auto.  Dans le cas présent il s'agit de la partie avant.

 

Et pour faire changement elle est... rouge !! 

 

Quatre couches sont apposées.  J'ai laissé en blanc les parties plus lumineuses, que je ferai plus tard.  Avec ce papier je devrais pouvoir me rendre à 9 ou 10 couches, tout dépendant de la lourdeur de ma main sur le crayon ...

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires : 0