· 

Ford Custom 1949 - 4 -

Cette semaine j'ai commencé les parties noires.  Mais après la première couche j'ai du arrêter, car il y avait trop de choses qui m'énervaient et me dérangeaient beaucoup dans ce dessin.  Des choses qui étaient des parties qui étaient franchement non réussies; presque ratées en fait.

 

J'ai alors prit le temps de réfléchir s'il y avait une façon de corriger cela sans trop dénaturer le dessin.  À vrai dire il n'y avait pas 36 solutions!  Pour réussir les corrections, cela impliquait d'effacer, ou plutôt d'enlever les pigments.  Pas facile!!!  Mais bon. Rendue à ce point soit j'essayais, soit je l'envoyais à la poubelle.  N'ayant rien à perdre, j'ai donc décider d'essayer de corriger.

 

La première chose qui me tapait sur les nerfs était la lumière en haut à droite, que je trouvais complètement ratée.  Je me suis donc attelée à la tâche d'effacer avec la gomme mie de pain.  Il en a fallut du "jus de coude" pour enlever les couches de couleur.  Bon, oui il en reste toujours un peu, mais j'ai réussi a rattraper la chose.  Ce n'est pas parfait, mais c'est acceptable. Pour l'instant.  Car il me faudra la retravailler un peu.  Mais avant j'ai besoin de réfléchir à la chose.

 

Ensuite il y avait les lettres "O", "R" et "D" qui me dérangeaient énormément.  Comme d'habitude j'ai encore eu de la difficulté a faire de belles lettres.  C'est mon mauvais karma...  Le "O" était décalé par rapport aux autres lettres; le "R" et le "D" étaient trop gros par rapport aux "F" et au "O".   Là aussi j'ai utilisée la gomme mie de pain, mais les surfaces à effacer étaient tellement petite, je j'ai finalement opté pour une gomme à effacer, même si généralement je refuse de l'utiliser.  Le résultat est... disons... ordinaire, mais tout de même un peu mieux qu'avant la correction.  Je devrai faire avec...  Peut-être que lorsqu'elles seront complètement terminées que je serai un peu plus satisfaite.  On verra bien.

 

Ceci étant fait, j'ai poursuivit avec les parties noires.  J'ai décidé de donner un peu plus de personnalité au noir en utilisant un mélange de gris chaud 90% (PC1058), de noir, de framboise noire (PC1095) et de framboise (PC1030).  Ce n'est pas fini, mais au final ça devrait donner un noir plus "chaleureux".  

 

En attendant voici la chose:

 

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 0