· 

Le Monarque

J'ai commencé un petit dessin d'abord pour faire un essai pour une présentation différente de support. Ensuite pour essayer le mélange des couleurs à l'aide d'un solvant.

 

En ce qui concerne le support, il s'agit toujours d'un papier. La différence est que je l'ai marouflé sur un panneau de bois de type galerie de 5x7 pouces (13x18 cm). Le papier utilisé est le Bristol Smooth de Strathmore.  J'ai commencé par coller mon papier sur le panneau. Par la suite j'ai peint les côtés du panneau en noir afin de donner une finition plus belle et qui mettra aussi en valeur le dessin. 

Comme sujet, j'ai choisi un monarque. Selon mon habitude j'ai débuté avec le fond. Pour ce dessin, je voulais faire un fond flou. J'ai donc appliqué différents verts pour donner un certain aspect d'ombres et de lumières.  J'ai utiliser un crayon solvant pour mélanger les couleurs (j'ai d'ailleurs l'intention de faire un article à ce sujet). J'ai appliqué couche après couche, complètement concentrée, le nez collé à mon dessin. J'ai même commencé la fleur !  

 

Ensuite j'ai pris une photo; pour ma page Facebook et pour mon blog. Lorsque j'ai mis la photo sur ma page FB, c'est là que je me suis rendue compte que ça n'allait pas. Mais vraiment pas…  Je n'aimais pas ce que je voyais. Et plus je le regardais, pire c'était ! Je le trouvais vraiment laid.

 

Voici la chose: 

 

Donc, soit j'abandonnais ce dessin, soit je le continuais tout en sachant que je détesterais tout au long de sa réalisation, soit je le recommençais. C'est cette dernière option qui l'a emportée. J'ai collé un autre papier et hop! on recommence.

 

Cette fois-ci j'ai opté pour la prudence; j'ai donc fait un fond uni. Je suis plus satisfaite du résultat, même si la fleur n'est tout à fait à mon goût. Mais bon... je n'ai jamais été vraiment bonne pour dessiner des fleurs. 

 

Voici un aperçu du panneau. L'avantage de ce type de panneau, c'est que l'encadrement est inutile. Cela permet une présentation différente du dessin.

Cliquez sur une photo pour l'agrandir

 

Et voici le résultat final.  Enfin, presque: il me reste à le vernir. Ce n'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, mais il est acceptable.

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 0