· 

Ça va être ta fête ! - 3 -

J'ai réussi à faire quelques ballons de plus. J'aurais voulu que ça avance plus vite, mais entre la réalisation d'un autre projet artistique, mes implication au sein de l'association d'artistes de mon coin et mon travail, hé bien le temps pour dessiner se fait plutôt rare! Mais bon! Au moins j'avance...

 

Quant à mon "défi" de faire de beaux dégradés selon les règles de l'art, bien… il serait erroné de dire que c'est complètement réussi. Ce n'est pas, non plus, complètement raté. Disons que la constance n'est vraiment pas au rendez-vous.  

 

Quelqu'un m'a déjà dit que mes démarcations nettes de mes ombrages faisaient partis de mon style. J'ignore si c'était sincère comme réflexion ou si c'était seulement une façon polie de me dire que ce n'était pas très bien fait. Quoi qu'il en soit, c'est vraiment difficile pour moi de faire autrement.  Mais j'essaie!

 

Donc, voici la chose:

 Cliquez sur la photo pour l'agrandir

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Claudine (dimanche, 29 septembre 2019 20:01)

    C’est positif pour ton style. Pour moi çà veut dire que l'on reconnait tes dessins parmi les autres.

  • #2

    Cathy (lundi, 30 septembre 2019 06:07)

    Oui c’est vrai. Dessiner c’est représenter la réalité. Lorsque cette représentation est unique, elle possède un style propre et c’est de l’Art !

  • #3

    Manon (lundi, 30 septembre 2019 16:00)

    Merci Claudine et Cathy.

    Concernant la réflexion sur mon style, j'ose espérer que la personne était sincère et que c'était positif pour elle.

    Mais n'empêche que je trouve ça un peu bizarre que mon style soit associé à quelque chose que je fais mal. J'ai de la difficulté à accepter ça: comment peut-on développer un style intéressant avec quelque chose qu'on ne réussit pas à bien faire? J'ai l'impression que c'est une mauvaise base, une base non solide.

    Mais peut-être que je suis complètement dans le champ ! Je ne sais vraiment pas si ma façon de penser est correcte ou non. �