Articles de l'année 2017 · 24. décembre 2017
FINI ! C'était mon objectif de le terminer avant Noël et je l'ai atteint. Ouf! Je suis relativement satisfaite. Bon, oui, il est loin d'être parfait, mais je devrai m'en contenter, car il est impossible de changer ou d'améliorer quoi que ce soit... J'accepte donc ses défauts, c'est pourquoi je l'ai signé. Voici donc la chose terminée: Sur carton Canson Illustration "art board", 12x11 pouces (30x27 cm).

Articles de l'année 2017 · 10. décembre 2017
Bel après-midi à dessiner! Que du bonheur! Même si mon épaule a suffisamment protesté pour que j'arrête... J'ai donc avancé les multiples reflets sur le pare-chocs. Je dois dire que je ne regrettes pas d'avoir apposé la première couche de chacune des couleur. Comme prévu, cela m'a facilité la tâche, en m'évitant de faire l'erreur de mettre la mauvaise couleur au mauvais endroit. Les bleus sont terminés. Oui, bon, il y aura sans doute de petites retouches à faire ici et là, mais...

Articles de l'année 2017 · 26. novembre 2017
Belle avancée cette fin de semaine. Assez pour avoir mal à l'épaule! Pas toujours facile la vie d'artiste... J'ai commencé le chrome du pare-chocs. Enfin, chrome... c'est relatif... car le chrome n'est pas une couleur. Et dans ce cas-ci, le chrome est composé d'une multitude de reflets. Et c'est ce qui fait sa beauté! C'est toujours un défi de dessiner les reflets sur le métal. Ça demande beaucoup de patience mais surtout de l'observation et de la concentration. Lorsqu'il y a autant de...

Articles de l'année 2017 · 19. novembre 2017
Les principales parties noires sont terminées! Enfin! Je n'ai jamais aimer dessiner du noir, car je trouve cela difficile pour les yeux et j'ai souvent l'impression de ne plus voir clair.... Il reste quelques petites parties à faire, mais rien de bien compliqué. Prochaine étape? Le chrome et ses reflets. Encore plusieurs heures de plaisir en perspective !

Articles de l'année 2017 · 11. novembre 2017
Cette semaine j'ai commencé les parties noires. Mais après la première couche j'ai du arrêter, car il y avait trop de choses qui m'énervaient et me dérangeaient beaucoup dans ce dessin. Des choses qui étaient des parties qui étaient franchement non réussies; presque ratées en fait. J'ai alors prit le temps de réfléchir s'il y avait une façon de corriger cela sans trop dénaturer le dessin. À vrai dire il n'y avait pas 36 solutions! Pour réussir les corrections, cela impliquait...

Articles de l'année 2017 · 29. octobre 2017
Une autre petite avancée. C'est pas beaucoup, mais c'est mieux que rien... J'ai presque terminé avec les rouges. Presque, car il va rester les reflets que je préfère faire plus tard. Voici le résultat:

Articles de l'année 2017 · 22. octobre 2017
7 couches plus tard, la "chose" avance assez bien. Après n'avoir fait que de petits formats dernièrement, j'ai un peu de difficulté à m'adapter à plus grand. C'est plus long... Mais bon, je devrais survivre ! Pour obtenir ce résultat j'ai utilisé prismacolor: PC 122, PC 923, PC 924, PC 925, PC 926, PC 1095, et un Pablo 075. Je pense pouvoir y ajouter une couche, peut-être même 2. Voici la chose:

Articles de l'année 2017 · 15. octobre 2017
Début d'un nouveau dessin. Hé oui ! Déjà ! Ça fait un bout que j'ai envie de faire ce dessin. Après 2 petits formats, j'ai le goût de revenir à un plus grand. Pour ce dessin j'ai prit un carton Canson illustration, connu sous l'appellation "Art Board". La texture pareille au papier Canson Illustration en tablette, sauf que ce carton est beaucoup plus épais. Il s'agit d'un support rigide qu'on dit prêt à encadrer ou à exposer sans cadre, sans support requis. Bon, je vais sûrement...

Articles de l'année 2017 · 08. octobre 2017
Terminée la pomme ! Sur papier Bristol Smooth de Strathmore. 5 x 7 pouces (13 x18 cm). Crayons Prismacolor premier et quelques Pablo de Caran d'Ache.

Articles de l'année 2017 · 01. octobre 2017
Finalement j'ai tout de même réussit à bien avancer le dessin, même si j'ai dessiné pendant le rallye artistique. J'ai réussit à me concentrer malgré tout. Il y a peu de chose à dire. Puisqu'une image vaut mille mots, voici où j'en suis rendue.

Afficher plus