Technique

J'ai décidé d'ajouter cette section technique pour 2 raisons.  La première est parce qu'on me pose souvent la question à savoir comment je fais pour obtenir de tels résultats sur du papier bristol.  Et la deuxième est parce que si j'ai pu apprendre à dessiner aux crayons de couleurs, c'est qu'il y a eu des personnes assez généreuses pour partager leur savoir sur leur site ou blog.  Il s'agit là pour moi une façon de remercier ces artistes généreux et d'apporter mon petit grain de sel en espérant aider un peu à mon tour.  C'est le principe de "Donner au suivant"...

 


Il existe différentes techniques pour dessiner aux crayons de couleur.   En fait toutes les techniques sont bonnes.  Tout dépend du résultat qu'on veut obtenir.  L'important c'est d'utiliser la méthode avec laquelle on est le plus à l'aise. 

 

Je vous propose donc ma méthode.   Je n'ai pas la prétention ici d'affirmer que ma façon de faire est la meilleure.  Celle-ci peut par contre vous aider à développer votre propre méthode.

 

La technique que j'utilise est celle dite peinture aux crayons de couleur.  Il s'agit de mélanger les couleurs jusqu'à la dispariton complète du support.  De cette façon il y a fusion des pigments ce qui donne la création d'une nouvelle couleur.

 

Je n'ai rien inventé.  Certains artistes utilisent déjà cette technique.  Je suis autodidacte.   Tout ce que je sais, je l'ai appris en expérimentant diverses façons de faire que j'ai trouvées au fil de mes recherches sur Internet.

 

Au fur et à mesure de mes nouvelles expérimentations, j'ajouterai les résultats de mes essais.  Prenez le temps de visiter régulièrement mon blog pour prendre connaissance de mes études et tests.  Si vous avez des questions n'hésitez pas à communiquer avec moi.  Il me fera plaisir de vous répondre au meilleur de mes connaissances.